Marion est une jeune femme réservée. C’est grâce à la petitesse du monde que nous avons pu faire connaissance à travers mon premier roman « Les Inséparables », qu’elle a beaucoup apprécié. Elle a ensuite voulu faire partie des Ambassadrices du deuxième « Corps de l’âme » et se donne tous les jours une peine immense pour mettre en avant mon livre à paraître. Tout comme ce lien créé entre mes lignes.
Voici sa chronique :

Corps de l’âme c’est l’histoire de quatre jeunes qui ont une histoire difficile, qui ont subi des actes qui les ont fait souffrir, qui ont tous une souffrance profonde qui les poussent à l’irréparable. Mais derrière toute cette souffrance, il y a cette envie de survivre, d’apprendre à aimer, à avancer et à surmonter toutes les douleurs, tous les rejets, toutes les moqueries.
C’est une belle démonstration du courage, de l’amour, de la rédemption, de la compréhension, du soutien, de l’écoute.
La souffrance arrive du jour au lendemain, on ne la contrôle pas, on ne la veut pas, mais elle est là. Personne n’a jamais demandé de souffrir, personne n’a jamais aimé souffrir. Et ces quatre jeunes apprennent petit à petit qu’il n’y a pas que la souffrance qui existe, que la douleur n’est pas ce qu’ils méritent, que l’amour et l’appui d’autrui peuvent sauver des vies. Que l’écoute et la compréhension peuvent nous faire avancer, nous sauver.
Ce sont quatre jeunes qui ont déjà enduré trop de choses et qui, pourtant, n’abandonnent pas. Ce sont quatre jeunes qui souffrent mais qui apprennent à vivre avec cette souffrance jusqu’à ce que… petit à petit, elle diminue jusqu’à gentiment disparaître ou alors n’être qu’un tout petit et minuscule point dans leur cœur et leur esprit pour qu’ils n’y prêtent plus attention.
Shawn, Alyssa, Kai et Angelika ont marqué mon cœur à l’encre indélébile et je pense, non je le sais, qu’ils sauront vous toucher comme ils m’ont touché.
Je remercie Stéphanie pour cet écrit, pour sa passion, pour son temps, pour sa confiance.
Et je vous demande, à toutes et tous, de lire cet écrit. De lire cette histoire qui est l’histoire de tant de personnes qui sont plus proches de vous que vous ne le pensez. Vous vous direz toujours : mais ça n’arrive qu’aux autres ! Jusqu’au jour où vous découvrez que non, que la dernière personne à laquelle vous avez pensé que ça arriverait, est en fait la première à laquelle vous auriez dû faire attention. Prenez soin de vos proches, écoutez, soyez bons, soyez compréhensifs et soutenez-les. Vous sauverez des vies.

