[Corps de l’âme] Avis – Morgane

Morgane est la première chroniqueuse à avoir donné un avis sur mon premier roman « Les Inséparables », l’année passée. Elle a même dédié une vidéo à mes Oiseaux. Il était donc normal qu’elle fasse partie des Ambassadrices du deuxième « Corps de l’âme ». Et je suis d’autant plus flattée qu’elle l’ait apprécié, car c’est une grande lectrice de tous les genres.

Voici sa chronique Instagram :


Ça y est, je peux enfin vous dévoiler complètement ce magnifique ouvrage et vous en parler plus en détails car l’autrice l’a dévoilé sur son compte que je vous invite d’ailleurs à suivre pour être au courant de tout. 😁

J’avais découvert sa plume et son univers avec son précédent roman Les Inséparables 🦜 que j’avais beaucoup aimé et qui avait une vraie âme avec une histoire dure et des personnages touchants.
La formule matche de nouveau avec son nouveau roman qui est une vraie petite pépite !


J’y ai retrouvé la douceur de la plume qui, malgré le passif douloureux de personnages tourmentés, arrive à nous prendre par la main et à nous conter une histoire touchante, bouleversante qui nous prend aux tripes et qui m’a donné envie de rentrer dans le roman pour aller aider ces jeunes qui ont souffert de la vie au plus haut point.
On a envie de les soutenir, de les comprendre, de leur redonner le sourire en essayant d’effacer leurs douleurs passées en les accompagnant au mieux vers l’avenir.

Quel plaisir de retrouver certains personnages de Les Inséparables, surtout qu’il y a mon préféré à savoir Quentin.
😁 Vous n’avez pas spécialement besoin d’avoir lu Les Inséparables avant de vous plonger dans Corps de l’âme pour le comprendre, mais si vous l’avez lu ça vous apportera un petit plus pour comprendre qui sont certains personnages et leur lien qui leur permet de comprendre ce que ces jeunes peuvent ressentir. Et ça m’a vraiment fait plaisir de les retrouver dans ces pages qui m’ont vraiment transportées.

Côté mise en page, on a de belles versions musicales dont les paroles résonnent encore dans ma tête car je les connaissais quasiment toutes et qui sont judicieusement placées dans le récit en fonction du fond de leurs paroles.

La vie est brutale et a marqué ces pauvres gamins d’une manière totalement injuste et parfois irréversible, mais leur courage et leur détermination pour aller mieux est une vraie bouffée d’oxygène et d’espoir qui fait du bien autant que la plume de l’autrice qui a su une fois de plus me convaincre et me toucher au plus profond de mon être.

Un énorme merci à l’autrice pour m’avoir envoyé cet exemplaire en avance pour le découvrir. Merci pour sa confiance et pour les très belles histoires qu’elle arrive à conter avec à la fois une douceur et une cruauté sans égal pour le lecteur et les personnages. Ce fut une très belle lecture qui fera sans aucun doute partie des meilleure découvertes de cette année et qui me laissera de très beaux souvenirs dans l’âme et l’esprit. La musique peut sauver et aider à guérir et ce roman en est une belle preuve ! ❤️🎶


Laisser un commentaire