[Corps de l’âme] Avis – Amandine

Cette maman courageuse m’a découverte sur Instagram et a tenu à venir me voir directement lors d’un marché. Sans me connaître ou connaître mes lignes, elle ‘ soutenue en découvrant mon premier roman « Les Inséparables ». Elle a ensuite voulu faire partie des Ambassadrices du deuxième « Corps de l’âme » et a livré un témoignage émouvant sur les thématiques abordées, qui la touchent encore vingt ans plus tard. tard.

Voici sa chronique :


🚨 ALERTE COUP DE ❤️ !!!

Je suis tombée amoureuse de ce livre ! ! !

Il est fluide, se lit agréablement et transporte merveilleusement bien. Les émotions qu’il suscite chez moi envers les personnages sont très fortes.

L’histoire suit Shawn, Alyssa, Kai et Angelika, quatre âmes blessées qui doivent se relever malgré leurs souffrances. Le tout se déroule à l’institut Joly.

J’ai aimé les clins d’œil aux personnages du premier livre de Stéphanie Manitta, « Les Inséparables, mais la lecture de celui n’est pas nécessaire pour apprécier ce roman.

Je me suis énormément identifiée à cette histoire, ayant moi-même traversé une période d’auto-mutilation et des pensées suicidaires.

C’est avec une émotion palpable que ce livre a résonné profondément en moi. Stéphanie a su décrire avec une justesse incroyable tant de situations dans ce livre…

Après ma tentative de suicide, j’ai également été dans un institut . Bien que différent de celui décrit dans le livre, cela m’a apporté des solutions pour faire face à mes maux.

L’institut Joly, en revanche, semble offrir un cadre bienveillant, et je pense que j’aurai évoluer mieux et à merveille avec ses accompagnent et les divers ateliers proposés et j’espère sincèrement que ce genre d établissements existent aujourd’hui pour l’accompagnement des jeunes en détresse.

Je ne peux en révéler davantage pour ne pas vous gâcher la surprise et le plaisir, mais je suis certaine que vous passerez un agréable moment avec notre quatuor, et j’espère que votre lecture vous toucheras autant que moi. 

Les résonances profondes m’ont apporté un apaisement différent, même 20 ans après cette période sombre de ma vie.

Je crois sincèrement que ce roman est essentiel pour comprendre nos propres expériences et celles des autres.

Stéphanie prévoit de lancer une campagne de financement participatif (crowfunding) en octobre pour publier son livre. 

J’espère de tout cœur que envisagez d’y contribuer car cette pépite mérite une place de choix dans votre bibliothèque.

Il est vraiment remarquable et j’ose espérer qu’il touchera votre cœur de manière profonde, pouvant même faire naître des larmes d’émotion sur vos joues, comme il l’a fait pour moi.

Une mention particulière également aux musiques choisies pour certains chapitres. Surtout la première « Je cours » de Kyo qui a également une place particulière dans mon cœur musical et qui m’a accompagnée durant mes moments de solitude.


Laisser un commentaire