[Corps de l’âme] Avis – Léa

C’est grâce à des retours comme celui de Léa, sur mon premier roman « Les Inséparables », que j’ai gagné en confiance petit à petit. En comparant positivement ma plume à celle de grands noms, elle a rendu le voyage de mes Oiseaux plus confortable. Son impatience à lire le deuxième, « Corps de l’âme », m’a motivée au plus haut point. Savoir qu’elle l’a autant aimé que son grand-frère continue à me faire vraiment chaud au cœur.

Voici sa chronique :


Je tiens à remercier Stéphanie pour l’envoi de son roman et sa confiance.

J’avais découvert la plume de l’autrice l’année dernière avec Les inséparables qui m’avaient touchée au possible. Il était indispensable que je lise ce second livre.

Ne vous attendez pas à une romance traditionnelle, à une histoire à 2 voix, à une seule histoire. 

Qu’il est dur de poser des mots sur ce livre qui, au delà de me toucher, a été une véritable leçon de vie. Shawn rejoint l’Institut Joly et rencontre Kai, Angelika et Alyssa, eux aussi des abîmés de la vie. 

À travers ce roman, on découvre tous ces personnages. On découvre leurs faiblesses, leurs blessures ainsi que leur combat contre la terre entière, contre eux-mêmes. On tombe, chute, on se relève. Et à travers ce roman, on apprend à s’aimer et ça c’est la beauté de ce livre. On ne vit pas pour les autres, on vit pour soi. 

J’ai aimé chacun des personnages. Chacun à leur manière m’a touchée car ils ont tous leurs problèmes. Shawn m’a peut être le plus parlé d’un point de vue personnel. Angie aussi. 

J’ai aussi aimé retrouver mes inséparables du livre précédent. Mais rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de le lire pour découvrir cette histoire. 

Par ailleurs ce que je trouve génial avec ce livre, c’est que malgré la dureté des sujets, il peut être abordé par des un peu plus jeunes.

Vous l’aurez compris, ce livre vaut la peine d’être lu par ses thématiques, ses personnages, son univers (attention aux TW /!\)

Je tiens à souligner également que la plume de Stéphanie est toujours aussi fluide et agréable à lire. 


Laisser un commentaire