J’ai rencontré Fanny au Salon du Livre de Genève 2023. Elle m’avait repérée sur Instagram et c’est à l’aide de son sourire lumineux que j’ai pu l’accueillir presque tous les jours sur le Stand du GAHeLiG pour lui présenter nos ouvrages. Elle a ainsi découvert mon premier roman « Les Inséparables », puis a postulé pour faire partie des Ambassadrices de « Corps de l’âme » ; impossible de refuser. 🙂
Voici sa chronique :

Ayant été sélectionnée comme ambassadrice pour le nouveau livre de Stéphanie, j’ai eu la chance de le lire en avant première et il est grand temps de vous en parler.
Allons droit au but : j’ai beaucoup aimé. Ce roman m’a ramenée environ 10 ans en arrière, quand j’avais l’âge moyen des protagonistes, et a ravivé bien des souvenirs…
Je me suis bien attachée à Shawn Alyssa Kai et Angelika. J’ai beaucoup aimé voir les relations entre eux se développer tout au long de leur séjour à l’institut Joly.
J’ai apprécié les voir évoluer sur la voie de la guérison, et qu’ils s’appuient les uns sur les autres pour s’entraider. Ensemble. Les sujets, quoique parfois difficiles (n’hésitez pas à lire les tw), sont bien abordés et il est important d’en parler.
Tout comme dans son précédent roman, Stéphanie donne voix non pas à un seul personnage mais au quatuor principal ainsi qu’aux personnages secondaires, ce qui est très intéressant d’avoir les points de vue des adultes également.
C’est également ma première expérience avec un livre auto-édité (jusqu’à présent je ne lisais que des livres édités en ME) et je dois dire que l’objet livre est très réussi, la couverture très jolie. Bravo à Stéphanie et à toute l’équipe pour la réalisation de cet ouvrage !
En bref une très bonne lecture, des personnages très attachants, une plume fluide, les pages se tournent toutes seules (j’ai littéralement dévoré le récit en un après-midi).
Je vous recommande vivement d’aller faire un tour sur le compte de Stéphanie qui donne plein d’infos sur la parution de Corps de l’âme cet automne mais aussi sur les backstages de la création du livre.
Stéphanie encore merci pour ta confiance ❤️

