Jeune enseignante, Sara est d’une générosité adorable. Nous nous sommes rencontrées alors que je lui ai acheté « Le Petit Prince » en portugais pour le fils d’une amie. Elle a d’abord découvert mon premier roman « Les Inséparables », avant de postuler pour devenir Ambassadrice du deuxième « Corps de l’âme ». Les thématiques de ses lectures sont toujours fortes, j’étais donc curieuse de savoir ce qu’elle penserait de protagonistes proches de l’âge de ses élèves.
Voici sa chronique :

Avant toute chose, j’aimerais remercier infiniment Stéphanie pour sa confiance et de m’avoir donné l’opportunité d’être ambassadrice de son deuxième roman.
Dans ce livre, l’auteure aborde un sujet qui me touche particulièrement : les adolescents. Nous accompagnons de jeunes pensionnaires de l’Institut Joly, dans lequel sont accueillis des adolescents ayant vécu un traumatisme. Des jeunes traumatisés au point de vouloir s’ôter la vie. C’est un roman à la fois dur et touchant qui nous pousse à être empathique et à chercher à écouter les autres. Nous apprenons à connaître des personnages résilients qui nous montrent à quel point nos souffrances peuvent être utilisées dans le but d’aider les autres, afin d’empêcher qu’ils passent par la même chose.
J’ai aimé le fait que chaque chapitre soit dédié à un personnage car on ressent mieux leurs sentiments et lit dans leurs pensées. Cependant, je trouve que les chapitres sont presque trop courts et que l’on passe un peu rapidement d’un personnage à l’autre.
Corps de l’âme n’est pas la suite des Inséparables, le premier roman de Stéphanie, mais je vous recommande de commencer par ce dernier afin de vous rendre compte à quel point certains personnages que nous retrouvons font preuve de beaucoup de résilience. Je vous recommande vivement de lire ces deux magnifiques romans dans lesquels Stéphanie a mis tout son cœur. Vous le ressentirez.
Une campagne de crowdfunding débutera en octobre afin de financer l’autoédition de ce roman, alors n’hésitez pas à soutenir Stéphanie, qui parle d’ailleurs de façon plus détaillée de ce crowdfunding.
Êtes-vous tenté.e.s par ce roman ? Avez-vous lu Les Inséparables ?

