
Moi le dernier vraiment où ça m’a fait ça, c’est Narnia. J’ai redécouvert Narnia en début d’année et j’ai plongé dedans tête la première ! (rires) Je me suis dit : « Cet univers est incroyable. Je veux ça ! Je veux, tu vois, la relation entre les personnages, que ce soit dans les films ou dans les livres. » C’est beau, c’est doux, c’est… voilà, il y a quelque chose d’assez fort. Un lien très fort qui se crée avec cet univers et qui nous accompagne parfois sur des mois, des années, pour moi c’est plus sur quelques semaines. [L’hyperfixation, pour moi] Ça donne toujours naissance à des histoires.
Chers amis des mots,
Vous êtes prêt·e·s à écouter cette deuxième interview ? 😍
Le mercredi 23 avril 2025, j’ai reçu Elodye H. Fredwell. Je la connais depuis plusieurs années maintenant, et nous avons non seulement tissé un lien autour de ses livres, mais aussi et particulièrement autour de la communication sur les réseaux sociaux.
En 2021, elle publie un ouvrage avec sa sœur, Cœur de Louve, dont l’univers s’étend même à un jeu de cartes superbement illustrées. S’en suivent d’autres romans, dont Un Jour, drame romantique traitant de sujets tels que le deuil. Puis, elle mène à terme l’écriture d’une trilogie dystopique débutée en 2020 et qui lui est chère, WIRE, ainsi qu’un roman qui s’ancre dans l’univers étendu de Peter Pan, Le Trésor de Neverland.
Depuis, elle travaille sur plusieurs projets, dont un récit inspiré de la série Supernatural, et prend beaucoup de plaisir à communiquer sur son processus d’écriture. Elle a d’ailleurs fait de cet art sa force, puisqu’elle vient d’achever un programme complet pour accompagner les auteur·ice·s vers une communication plus sereine.
Ce que j’aime avec son entreprise, Agence FRED, c’est qu’Elodye propose à ses adelphes du monde du livre une vraie quête dont iels sont les héro·ine·s. Pour ma part, ses mentorats m’ont beaucoup aidée à trouver ce qui me convenait dans la création de Littera’Louve.
C’est donc avec un immense plaisir que je vous présente Elodye aujourd’hui, surtout parce que nous allons parler de haut potentiel. On a tendance à penser de ces mots qu’ils sont fourre-tout, mais mon invitée va décortiquer avec moi ce que ça lui apporte dans l’écriture. Notamment, nous allons parler de ses épisodes d’hyperfixation, desquels découlent toujours de nouvelles idées.
Vous allez voir, ça va être passionnant !
Retrouvez Elodye
— Sur son site d’autrice
— Inscrivez-vous à sa Newsletter d’autrice
— Elle répond à vos messages sur son Instagram d’autrice
— Pour ses prestations dans la communication, ça se passe là
Crédits et références
— Toutes les musiques sont créées par le talentueux Jean Morisod 💜
— Acheter mes livres dédicacés sur ma boutique en ligne
Pour des échanges plus directs et communautaires, vous pouvez me rejoindre sur Discord.
À bientôt entre nos lignes. ♥
