
On est très exigeants [au début], on attend des résultats […] de son travail et, malheureusement, on n’a aucune emprise sur ces fameux résultats. Donc, en plus, quand il y a d’autres choses derrière qui ne se passent pas correctement, c’est tout un engrenage. Je sais que j’avais pas un rapport du tout sain à tout ça. Comme tu dis, c’est pas que j’avais pas envie d’écrire ou de m’y mettre, c’est que, déjà, j’avais peur. Y avait l’angoisse […] et tout ce que ça faisait remonter […] d’écrire […] de créer.
Chers amis des mots,
La cinquième interview est sortie ! 💥
Le lundi 2 juin, j’ai reçu Alyerel Ilesi. C’est l’une de mes plus belles rencontres Instagram ! Elle n’a pas un parcours de vie facile, mais ça ne l’empêche pas d’être une personne adorable, généreuse, et talentueuse.
J’ai eu la chance de découvrir sa nouvelle “Let’s Dance”, qui nous emmène dans les années 80’ avec un petit côté onirique intéressant. C’est pourtant à la bêta-lecture de son roman à paraître chez Scrineo que la révélation est arrivée : Aly est une écrivaine qui mérite d’être découverte. Je ne vais rien vous révéler sur cette intrigue, si ce n’est de préparer vos petits cœurs, parce que vous n’êtes pas prêt·e·s ; le roman sort cette année. Je tarde à découvrir sa trilogie vampirique “Immortalis”, mais je ne doute pas une seule seconde d’être embarquée dans l’aventure de personnages forts et nuancés… Et vivement son Projet Dragons !
À côté de cela, Alyerel est mariée et maman d’un garçon 10 ans. Entre deux morceaux de musique bien trash, elle aime faire énormément de choses elle-même, notamment créer des goodies dont elle nous fait profiter lors de campagnes, de concours, ou durant les salons. Bref, une vraie passionnée !
C’est cette passion qui l’a menée vers qui elle est aujourd’hui et c’est donc avec un immense plaisir que je vous présente Alyerel aujourd’hui, surtout parce que nous allons parler de burn-out créatif. Parce que la passion, lorsqu’elle est mâchée par de mauvaises expériences et des personnes mal intentionnées, peut nous plonger dans un profond désespoir et nous donner envie de tout arrêter. Mon invitée s’en est sortie et nous allons, ensemble, découvrir comment.
Vous allez voir, ça va être passionnant.
Retrouvez Alyerel
— Dans sa Newsletter sur Substack
— Achetez sa saga “Immortalis” en collector, ses goodies et ses autres ouvrages lors de ses prochains évènements
— Elle répond à vos messages sur son profil Instagram
Crédits et références
— Toutes les musiques sont créées par le talentueux Jean Morisod 💜
— Acheter mes livres dédicacés sur ma boutique en ligne
Pour des échanges plus directs et communautaires, vous pouvez me rejoindre sur Discord.
À bientôt entre nos lignes. ♥
