Rêver pour se relever — avec S. Owl

Pour moi, c’était une façon de m’évader. […] j’ai commencé à écrire au collège. Avant, je m’intéressais un peu à l’écriture, mais sans plus. […] C’est à la fac que j’ai commencé Alecanthia surtout sur le deuxième semestre. C’est là où la tension était la plus grande, par rapport à ce qui se passait à la maison, et que moi je n’étais pas là pour protéger ma mère. […] Et donc, je me suis mise à écrire.

Chers amis des mots,

L’avant-dernière interview de cette série est en ligne ! 💔

Le mardi 2 septembre 2025, j’ai reçu S.Owl. Il y a une année environ, nous avons commencé à discuter sur le Discord d’E. H. Fredwell, que j’ai déjà reçue sur le podcast. Et c’est au fil des chapitres de toutes ses péripéties que je me suis dit : il existe vraiment des personnes au karma si naze qu’elles sont là pour compenser les gens dotés d’une chance de cocu. :’)

Mais avant ses problèmes, S.Owl est une romancière de l’imaginaire et une artiste complète. Elle est entrée dans les arts par le dessin et plus particulièrement par l’aquarelle, avant de s’essayer à l’écriture. C’est par une saga Fantasy qu’elle nous fait découvrir son univers. Alecanthia comprend trois tomes, dans lesquels nous suivrons une Élue, Eïmina, et ses compagnons, qui devront affronter un mage banni. D’abord en maison d’édition, l’aventure renaît cette année sous de meilleurs et heureux auspices.

S.Owl ne partage pas ses univers que dans ses livres. Sur son site interactif, vous trouverez de quoi vous plonger dans des contrées inconnues, intrigantes et magiques. Elle vous présente également ses personnages, et vous pouvez intégrer sa communauté. En salons littéraires et en marchés, elle vous fait également voyager grâce à ses stands incroyablement esthétiques et à son sourire lumineux.

Sa joie et sa générosité, S.Owl les tire malheureusement d’une résilience à toute épreuve, développée en réaction à des expériences de vie traumatisantes. Pour elle, cela commence dans l’enfance, avec un géniteur violent. La peur au ventre, elle survit à cette situation grâce à l’aide de professionnels, plus tard, mais d’abord sont venus l’art et l’écriture.

C’est avec un immense plaisir que je vous présente S.Owl, parce qu’en parlant de son vécu aujourd’hui, elle cherche à transmettre l’espoir. À montrer, aussi, que les mondes imaginaires regorgent de réalité, mais surtout de rêves, de bonheur, et de victoires.

Vous allez voir, ça va être passionnant.


Retrouver S. Owl

— Sur son site
— Envoyez-lui des messages sur Instagram
— Regardez et commentez ses vidéos YouTube
— Achetez ses livres sur sa boutique
— Inscrivez-vous à sa Newsletter pour des exclusivités sur son parcours et son univers

Ressources violences familiales

CIDFF (France – selon votre lieu de résidence)
Association Oses (France)
Aide aux victimes (Suisse – selon la violence subie et votre lieu de résidence)
Association Stop Suicide (Suisse)
— N’hésitez pas à me communiquer des ressources Belges ou autres !


Crédits et références

— Toutes les musiques sont créées par le talentueux Jean Morisod 💜
— Acheter mes livres dédicacés sur ma boutique en ligne


Pour des échanges plus directs et communautaires, vous pouvez me rejoindre sur Discord⁠.

À bientôt entre nos lignes. ♥

Laisser un commentaire