Corps de l’âme – Pas de veine pour toi

Sortie formats broché et numérique :
3 novembre 2023, en auto-édition

ISBN papier : 9782322145973
ISBN numérique : 9782322510726

Acheter Corps de l’âme

RÉSUMÉ

« Ça doit faire deux heures et quart que nous sommes sur la route pour rejoindre l’Institut. Mes parents s’ignorent. J’ai conscience d’être la seule raison qui les réunisse aujourd’hui. Et ce n’est pas pour festoyer.

Il y a quelques semaines, un type d’à peine dix-huit ans se tranchait les veines dans sa baignoire. Ce mec, c’était moi. »

L’Institut Joly accueille des jeunes gens « traumatisés de la vie ». Là-bas, Shawn devra harmoniser son parcours avec celui d’autres pensionnaires brisés. Des mélodies aux rythmes hachés, marquées de fausses notes et de reprises laborieuses. Des ballades portées par des voix uniques, sensibles et passionnées.

Liste des trigger warnings (thématiques sensibles) SPOILANT
  • Alcool (syndrome de l’alcoolisation fœtale)
  • Automutilation, scarification
  • Feu, brûlures
  • Grossophobie
  • Inceste maternel
  • Scènes d’amour explicites
  • Tentatives de suicide
  • Troubles psychiques (dépression, anxiété, décompensations, hallucinations, réactions à des traumatismes)
  • Violences physiques
  • Violences sexuelles (viols, abus, agressions)

À côté
  • Collaboration avec Ali et Alex de Vague de Créations pour les bougies recyclées et les marque-page pyrogravés du crowdfunding tenu du 1er au 31 octobre 2023.
  • Collaboration avec Socha Créations pour les tote bags du crowdfunding tenu du 1er au 31 octobre 2023.
  • Collaboration avec Caroline Blineau pour les marque-pages, cartes de compliments et stickers du crowdfunding tenu du 1er au 31 octobre 2023.

ON EN PARLE SUR :

Mon podcast et sa série « J’ai fait un rêve… »


Un article de La Boîte à Rêve :

Il met en avant l’une des Ambassadrices de « Corps de l’âme » et le lien du crowdfunding passé.

L’émission Le Coup de Projecteur de Rouge FM (crowdfunding passé) :

EXTRAITS D’AVIS SINCèRES

« Et je vous demande, à toutes et tous, de lire cet écrit. De lire cette histoire qui est l’histoire de tant de personnes qui sont plus proches de vous que vous ne le pensez. »

Marion

« Mais surtout, une nouvelle fois, j’ai aimé le style et l’intelligence d’écriture de Stéphanie, cette capacité de donner vie à des histoires qui émeuvent et qui font réfléchir. »

Maura

« Quel plaisir de retrouver certains personnages de Les Inséparables, surtout qu’il y a mon préféré à savoir Quentin. 😁 Vous n’avez pas spécialement besoin d’avoir lu Les Inséparables avant de vous plonger dans Corps de l’âme pour le comprendre […] »

Morgane

« Car comme disait Jim Morrison : « Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler »Et c’est cette musique qui va les révéler, les lier et peut-être devenir la solution à leur mal être.L’amour et l’amitié sincère vont les sauver et être leur seconde chance de survivre, mais surtout de vivre à nouveau.L’auteure Stéphanie Manitta signe un second roman bouleversant.C’est un tourbillon d’émotions.C’est mon coup de cœur du mois. »

Charly

« Je me suis énormément identifiée à cette histoire, ayant moi-même traversé une période d’auto-mutilation et des pensées suicidaires. C’est avec une émotion palpable que ce livre a résonné profondément en moi. Stéphanie a su décrire avec une justesse incroyable tant de situations dans ce livre… »

Amandine

« À travers ce roman, on découvre tous ces personnages. On découvre leurs faiblesses, leurs blessures ainsi que leur combat contre la terre entière, contre eux-mêmes. On tombe, chute, on se relève. Et à travers ce roman, on apprend à s’aimer et ça c’est la beauté de ce livre. On ne vit pas pour les autres, on vit pour soi. »

Léa

« C’est également ma première expérience avec un livre auto-édité (jusqu’à présent je ne lisais que des livres édités en ME) et je dois dire que l’objet livre est très réussi, la couverture très jolie. Bravo à Stéphanie et à toute l’équipe pour la réalisation de cet ouvrage ! »

Fanny

« C’est un roman à la fois dur et touchant qui nous pousse à être empathique et à chercher à écouter les autres. Nous apprenons à connaître des personnages résilients qui nous montrent à quel point nos souffrances peuvent être utilisées dans le but d’aider les autres, afin d’empêcher qu’ils passent par la même chose. »

Sara

« J’ai adoré la plume de Stéphanie. Son livre est un coup de cœur absolu. L’institut ne reflète peut-être pas la réalité des services psychiatriques suisses mais il colle parfaitement à celui existant en Belgique. Ses personnages sont authentiques et leur psychologie parfaitement réaliste. »

Alexia

« Ce deuxième roman, qui se déroule dans le même univers, ne nous laisse pas en reste… vous avez besoin de pleurer ? Lisez Stéphanie Manitta. Très honnêtement… j’ai moins apprécié ce roman que le premier. Toujours très honnêtement, celui-ci m’a pourtant encore plus émue… mais alors, que s’est-il passé ? »

Tatiana