[Manga] Jizo – Mato & Mr Tran

Chers amis des mots,

Ce n’est pas la première fois que je lis des mangas, mais c’est pourtant la première fois que je lis un one shot dans ce genre. J’ai vu passer « Jizo » de Mato & Mr Tan aux Éditions Glénat dans un vlog lecture de Miss Bookyarmond ; la couverture m’a transportée, et j’ai même encore été surprise en découvrant de quoi il s’agissait.

Bref synopsis personnel : C’est l’histoire d’Aki, ne retrouvant plus son chemin. Personne ne semble le voir, sauf un autre petit garçon, qui se présente comme étant Jizo. Dans un registre aussi fantastique que réaliste, les auteurs partagent avec nous des légendes japonaises, accessibles tant aux enfants qu’à tous les gens curieux.

Ceux qui me connaissent le savent, j’ai voyagé trois semaines au Japon en 2016. Au-delà de l’inoubliable au sens large, je me souviens de ces petites statues de pierres, que l’on peut comparer à des moines, souvent vêtus par les visiteurs de vêtements rouges tricotés (bonnets, écharpes, bavoir). Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler, mais j’ai beaucoup apprécié retrouver ces petits bonhommes et leur histoire. 😊

J’ai malheureusement trouvé les dessins moins travaillés/originaux à l’intérieur que sur la couverture, mais le déroulement des évènements est travaillé, immersif. Je suis ressortie contente de cette courte lecture.

Résumé : 5/6
Narration :
5/6
Ambiance/Environnement :
5.5/6
Personnages :
5.5/6
Fin :
5.5/6
Moyenne :
5.3/6

Vous ai-je donné envie de lire « Jizo » ? Lisez-vous des mangas ? Préférez-vous les courtes ou longues séries ? Avez-vous apprécié des one shot ? Si oui, lesquels ?

À très bientôt entre nos lignes. ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :