Coup de cœur – Anny Chopard

Chers amis des mots,

Pour continuer la série « Coups de cœur », je propose une jolie rencontre, la première de 2018. En réalité, bien avant que nous nous connaissions, nous étions déjà toutes les deux liées. Car au printemps 2008, je rencontrais mon ami Vincent Chopard pour un moment similaire. Toujours, il m’a expliqué être passionné de musique, mais surtout de photographie. Il a mis en place plusieurs sites pour exposer son travail et je vous laisse cliquer sur son nom pour découvrir sa page Facebook.

Il y a dix ans donc, Vincent cherchait des modèles pour s’entraîner à faire des portraits. Aux prémices de ma vie amoureuse, j’y suis allée toute timide avec mon chéri et le photographe a su nous mettre à l’aise, du début à la fin de la séance. C’était au bord de l’Arve. Ce moment m’a inspiré et m’inspirera encore plusieurs « captures » que je tente et tenterai de décrire dans mon premier roman.

Vincent s’est ensuite davantage orienté vers la photographie animalière, dans laquelle il excelle désormais. L’une de ses photos agrandie trônera d’ailleurs très prochainement quelque part chez moi. Nous nous voyons peu, mais j’ai malgré tout continué à le suivre sur les réseaux sociaux. J’ai découvert qu’il était tombé amoureux, s’était marié… et que la demoiselle en question s’intéressait également à la photographie.

En début d’année, Anny Chopard a laissé une annonce ; elle aussi recherchait des modèles pour du portrait. Alors après une prise de contact timide, nous nous sommes donné rendez-vous. Et j’ai pu faire la connaissance d’une très gentille personne, bien au-delà du contexte « imagé » de notre rendez-vous. Dans ce sourire que vous découvrez, transparaît tout ce que nous avons échangé et elle a su le capturer comme je le souhaitais. 🙂

Oreo par Anny Chopard le 08.01.2018

Oreo a aussi eu droit à son moment.

Avis sur la séance photo : C’était une drôle de d’impression, que de recevoir une inconnue chez moi. Pourtant, l’émoi de connaître Anny existait et j’espère avoir pu lui donner le sentiment que j’avais d’ores et déjà une affection toute particulière pour elle. Tout de suite, nous avons échangé, rigolé et surtout contextualisé ma deuxième activité : l’écriture. Elle a su me mettre à l’aise par des blagues, me donner des conseils pour des poses.

Évidemment et comme le but de la séance le laissait entendre, il reste des maladresses (surtout de ma part). Mais nous nous sommes dit que, quand il ferait beau, quelque chose en extérieur serait plus parlant. Nous sommes en été, j’attends ce moment avec impatience ! Parce que quand elle m’a demandé de choisir mon livre préféré pour figer le cliché suivant, j’ai su qu’il y aurait encore bien des choses à dire à travers son objectif.

Par Anny Chopard le 08.01.2018_2

Lien vers sa page Facebook : Anny Chopard – Photographie

Merci encore, Anny, pour ce tendre instant. Je me réjouis de sourire au soleil avec toi ! ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :