Maybe Someday – Colleen Hoover

Chers amis des mots,

Entre deux lectures papier, et puisque je me suis fait plaisir sur ma Kobo avec des bons reçus à Noël, j’ai placé une petite romance pas prise de tête. Ne connaissant l’auteur et l’histoire que de nom, je ne savais pas trop dans quoi j’allais plonger. J’en ressors un peu mi-figue, mi-raisin. Il y a du bon dedans, mais les pépins, j’aime pas trop. ☹

MENU du CWC
Magie de Noël – Catégorie 2 : Raclette

Bref synopsis personnel : C’est l’histoire de Sidney, qui se fait tromper par son copain et se réfugie chez son voisin avec qui elle a précédemment échangé des SMS. On voit venir l’intrigue et, malgré le fait qu’il ait une particularité, on devine facilement comment ça va finir. Mais n’est-ce pas ce que l’on attend des romances, en tant que jeune adulte ?

Mots couchés dans mon carnet : Le style est presque trop simple pour moi, mais le personnage principal est jeune (22 ans), alors on pardonne (peut-être est-ce aussi la traduction ?). Elle est aussi naïve et soumise à son copain Hunter.

Le lien entre Ridge (le voisin) et Sidney est intéressant, je me questionne sur Maggie (la copine de Ridge) et la façon dont elle va « sortir » du couple. Il y a du mystère autour de cette dernière, d’ailleurs, qui reste entier presque jusqu’à la fin.

Certes, les blagues entre coloc’ me font sourire et la façon dont est amenée la particularité de Ridge est originale, on a envie d’en savoir plus. Il y a ensuite de quoi glousser pour des ados. Les moments Ridge/Sidney sont très beaux et intenses, tout comme l’écriture des paroles de chanson. Néanmoins, je ne peux pas m’empêcher de me dire que c’est déplacé…

Malgré tout, l’histoire de Ridge et de son rapport à la parole sont touchantes. La façon dont il est amoureux de deux personnes aussi, c’est intéressant. Mais certains propos sexiste gâchent tout…

La fin avec les paroles de chanson est magnifique. Et ce moment où Warren lui dit « Vas-y » m’a soulevé le cœur.

Résumé : 5/6
Narration :
4/6
Ambiance/Environnement :
4/6
Personnages :
4/6
Fin :
5/6
Moyenne :
4.4/6

C’est un livre qui a la bonne intention de mettre la musique au centre de la relation des protagonistes. Malheureusement, cela ne suffit pas à rattraper les éléments qui m’ont dérangée. Je conseille seulement pour les paroles de chansons, qui sont sublimes. Et la particularité de Ridge, qui apporte une relation inédite avec Sidney.

Connaissez-vous « Maybe Someday » ? Appréciez-vous les romances ? Avez-vous lu ce livre ? Dites-moi tout en commentaire.

Et à très bientôt entre nos lignes. ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :