Haïkus – Sôseki

Chers amis des mots,

Je vous présente aujourd’hui, de façon très concise, un recueil de haïkus, art que j’ai découvert il y a quelques années et que j’apprécie toujours placer entre deux lectures.

MENU du CWC
Hiver obscur – Catégorie 3 : Nuit du solstice

Aux Éditions Picquier poche, ce petit ouvrage regroupe les plus belles créations de Sôseki, un auteur japonais d’un autre siècle. On y trouve aussi une partie narrative alimentée par la passion de connaître l’histoire de cet homme, aussi sensible que mystérieux. Enfin, pour clôturer cet ouvrage illustré, une interprétation plus précise est proposée afin de découvrir ce qui peut se cacher derrière les mots, ces masques placés par-dessus la douleur que la vie nous impose.

Comme je le dis dans ma vidéo bilan du Cold Winter Challenge 2020-2021, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et y ai même trouvé des inspirations pour un prochain projet d’écriture. Je continuerai donc à m’intéresser à cette façon d’écrire des poèmes. Elle donne de l’âme aux phrases.

Moyenne : 5.5/6

Vous ai-je donné envie de lire « Haikus » ? Connaissez-vous cette façon d’écrire ? Appréciez-vous découvrir les vers d’une autre façon ? Dites-moi tout !

À très bientôt entre nos lignes. ❤

P. S. : Pour le coup, ÇA, c’est une micro-chronique ! 😛

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :